Pouvez-vous éliminer vos vergetures en perdant du poids ? Explications en 2023.

Perdre du poids est un énorme accomplissement et vous devriez être fier de vous si vous avez réussi. Vous remarquerez probablement une différence dans votre santé, votre attrait et votre niveau d’énergie.

Cependant, si vous avez des vergetures, le temps, et non la perte de poids, aura le plus grand effet sur leur apparence.

Les vergetures disparaissent-elles lorsque vous perdez du poids ?

Non, les vergetures ne disparaissent pas toujours lorsque vous perdez du poids. Une cause fréquente de vergetures est la perte de poids, ainsi que le gain de poids.

Lorsque vous perdez ou prenez du poids, votre peau se contracte ou s’étire rapidement. Lorsque cela se produit, l’élasticité et le collagène de la peau peuvent se décomposer, provoquant des vergetures.

Comment se débarrasser des vergetures?

Il n’y a pas de solution miracle pour les vergetures. Elles s’estompent avec le temps, tout comme les cicatrices, et certains traitements, tels que les procédures à la clinique de votre dermatologue ou les traitements topiques à domicile, peuvent aider à les rendre moins visibles.

Pour améliorer l’apparence de vos vergetures, consultez un dermatologue au sujet des traitements en cabinet tels que les ultrasons, la radiofréquence, les peelings chimiques, la thérapie au laser, le microneedling ou la microdermabrasion.

Comme vous vous en doutez, le traitement en cabinet fonctionne un peu mieux que le traitement topique, mais ce n’est pas un miracle. Bien qu’aucune thérapie ne soit parfaite, elles peuvent être combinées pour obtenir le meilleur résultat potentiel.

D’autre part, les vergetures ne disparaîtront pas complètement et mettront un certain temps à s’améliorer. Cependant, c’est une bonne idée de commencer à utiliser des topiques dès que possible pour acquérir un avantage concurrentiel dans ces situations difficiles.

Il a été démontré que l’acide hyaluronique et les rétinoïdes tels que la trétinoïne améliorent l’apparence des vergetures dans des études antérieures. Les vergetures peuvent être masquées avec des huiles hydratantes ou des lotions éclaircissantes, ou vous pouvez utiliser des produits cosmétiques spécialement conçus pour les masquer. Identification.

Vos vergetures disparaissent-elles lorsque vous perdez du poids ?  (à expliquer)

Vos vergetures disparaissent-elles lorsque vous perdez du poids ? (à expliquer)

Pourquoi les vergetures apparaissent-elles ?

Selon TeensHealth, une ressource d’information en ligne sur la santé et la parentalité soutenue par la Fondation Nemours, les vergetures se produisent lorsque votre peau est forcée de s’étirer au-delà de sa capacité naturelle, provoquant la formation de bosses rouges ou violettes à la surface de la peau où réside le collagène. cicatrices a été endommagé.

Voir aussi :  Comment j'ai réussi à perdre du poids en vieillissant en 2023 : Mon Expérience

Les vergetures peuvent être causées par la prise de poids, en particulier la prise de poids pendant la grossesse, mais elles peuvent également être causées par des poussées de croissance, une hypertrophie musculaire, le développement des seins et certains médicaments.

Les vergetures sont causées par un collagène brisé qui ne peut pas être restauré par une perte de poids, de sorte que les cicatrices ne disparaissent pas lorsque vous perdez du poids.

Si vous avez perdu du poids et constaté que vos vergetures ont disparu, c’est probablement parce que la perte de poids prend du temps et que la plupart des vergetures s’estompent avec le temps, selon le centre médical de l’Université du Maryland.

Que vous perdiez du poids ou non, il est difficile de se débarrasser complètement des vergetures, mais perdre du poids peut vous faire vous sentir mieux dans votre corps et donc vous sentir moins triste à leur sujet.

Selon TeensHealth, les vergetures peuvent également être masquées avec une lotion corporelle colorée ou un autobronzant.

Il existe des dissolvants premium pour vergetures dont vous avez besoin !

Crème anti-vergetures Michelle Marquez |  Crème Para Las Estrias (150g/5.29oz) |  Crème contre les vergetures pendant la grossesse  Réduit l'apparence des vergetures anciennes et nouvelles |  Des résultats notables dans les 4 premières semaines de vergetures

Crème anti-vergetures Michelle Marquez | Crème Para Las Estrias (150g/5.29oz) | Crème contre les vergetures pendant la grossesse Réduit l’apparence des vergetures anciennes et nouvelles | Des résultats visibles dans les 4 premières semaines

Vérifiez le prix actuel ici
L'huile de massage anti-cellulite au collagène et aux cellules souches M3 Naturals aide à tonifier les vergetures |  Traitement d'élimination de la cellulite raffermissant la peau |  8 onces liquides

L’huile de massage anti-cellulite au collagène et aux cellules souches M3 Naturals aide à tonifier les vergetures | Traitement d’élimination de la cellulite raffermissant la peau | 8 onces liquides.

Vérifiez le prix actuel ici
Crème anti-vergetures - Prévention et élimination des vergetures - Soins de la peau pendant la grossesse et la maternité - Collagène, jojoba et huile d'olive, allantoïne - Lotion pour le ventre de grossesse - Hydrate, lisse, renouvelle 4 oz.

Crème anti-vergetures – Prévention et élimination des vergetures – Soins de la peau pendant la grossesse et la maternité – Collagène, huile de jojoba et d’olive, allantoïne – Lotion pour le ventre de grossesse – Hydrate, lisse, renouvelle 4 oz.

Vérifiez le prix actuel ici
Voir aussi :  Comment le corps humain peut-il prendre du poids sans seulement manger et boire ? En 2023

Quand je perds du poids, pourquoi ai-je des vergetures ?

Bien qu’un excès de peau après une perte de poids importante et soudaine puisse provoquer des étirements et des déchirures, la plupart des vergetures se forment lorsque vous prenez du poids initialement, et non lorsque vous en perdez.

Cependant, lorsque vous perdez à nouveau du poids, ils deviennent souvent plus visibles. Les vergetures sont causées par une variété de facteurs, y compris les hormones et la génétique.

Parmi les situations courantes à l’origine des vergetures figurent la prise de poids rapide suivie d’une perte de poids, la grossesse et l’accouchement, la croissance rapide de la masse musculaire suivie d’une perte.

Dans certaines situations, la peau s’étire trop rapidement pour que le tissu conjonctif sous-jacent puisse suivre, ce qui la fait éclater. Une vergeture est une sorte de cicatrice qui en résulte.

Les vergetures peuvent avoir une apparence différente. Les vergetures apparaissent sous forme de lignes rouges, roses ou violet-bleu lorsqu’elles sont nouvelles, et la peau peut apparaître très fine ou légèrement surélevée. Au fil du temps, elles ressemblent à des cicatrices, deviennent plus fines, plus pâles et en retrait.

Comment éviter les vergetures lorsque je prends du poids ?

La thérapie optimale commence avant ou pendant la prise de poids. Bien sûr, cela n’est pas toujours réalisable, car la prise de poids est imprévisible.

Cependant, si vous savez que vous allez prendre du poids, par exemple pendant la grossesse, la musculation ou un effet secondaire d’un traitement médical comme les stéroïdes, vous devriez commencer tout de suite !

Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière peuvent aider votre peau. Inclure des ingrédients qui favorisent une belle peau, par ex. vitamines E et C, ainsi que du zinc, et restez hydraté en buvant beaucoup d’eau.

L’exercice régulier peut améliorer la circulation et l’élasticité de la peau, et vous garder en forme. Les vergetures apparaissent généralement sous forme de rayures rouges ou roses à violet-bleu alors qu’elles sont encore nouvelles.

Voir aussi :  Les boissons gazeuses et leur effet sur la prise de poids : tout ce que vous devez savoir en 2023.

Au fil du temps, elles ressemblent à des cicatrices, deviennent plus fines, plus pâles et en retrait.

Faites-les également vérifier par un expert

Prenez rendez-vous avec votre médecin si vous avez des vergetures mais que vous n’avez pas pris de poids ou si vous avez récemment eu une poussée de croissance.

Selon le centre médical de l’Université du Maryland, les vergetures peuvent être le signe d’un problème de santé sous-jacent plus grave, comme le syndrome de Cushing ou le syndrome d’Ehlers-Danlos.

Derniers mots

Comme vous pouvez le voir, les vergetures ne disparaîtront pas avec la perte de poids. Se débarrasser d’eux nécessitera une attention particulière.

Pour garder votre peau souple et hydratée, utilisez des crèmes hydratantes fortes, des huiles cosmétiques. Une peau hydratée et souple a plus d’élasticité et peut mieux s’adapter aux facteurs de stress qui peuvent causer des vergetures.

Si vous êtes enceinte, vous devez vous assurer que la thérapie est adaptée à votre situation.

Comment Adele a-t-elle perdu du poids ?

Cybelle

Laisser un commentaire