Comment atteindre un équilibre alimentaire en 2023 ? Explications et conseils.

Le contrôle des calories est une pratique courante pour perdre du poids. Lorsque vous limitez votre apport calorique, vous obtenez également beaucoup de questions.

L’une des questions les plus importantes auxquelles vous devrez faire face sera de déterminer si vous pouvez manger tout ce que vous voulez. Continuez à lire et nous vous aiderons à trouver les réponses à cette question.

Puis-je manger ce que je veux dans la limite de mon apport calorique ?

Non, vous ne pouvez pas. Vous devrez déterminer les principales sources de nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement et vous y tenir.

Il existe de nombreux aliments sains que vous pouvez ajouter à votre alimentation quotidienne.

D’un autre côté, il y a aussi la malbouffe à éviter. Il est important que vous compreniez bien les différences qui existent entre les deux. Ensuite, vous pourrez comprendre ce qu’il faut consommer et ce qu’il ne faut pas.

Vous devez manger les bons aliments si vous voulez réduire votre risque de maladie cardiaque, de cancer, de diabète et d’autres maladies.

Bien que manger autant que vous le souhaitez dans votre limite calorique quotidienne puisse vous protéger contre la prise de poids, cela ne vous fournira pas nécessairement suffisamment de nutriments essentiels pour une santé optimale. Lorsqu’il s’agit de rester en bonne santé en vieillissant, la quantité et ce que vous consommez sont essentiels.

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1. Comprendre les nutriments dont votre corps a besoin

Macronutriments, lipides, protéines et glucides, nécessaires à la production d’énergie. Gras oméga-3 ou gras oméga-6, tous deux insaturés, tous deux essentiels. Les protéines et les glucides fournissent à votre corps les huit résidus d’acides aminés dont il a besoin pour fabriquer de nouvelles protéines, mais qu’il ne peut fabriquer par lui-même, tandis que les glucides fournissent des fibres alimentaires.

Les vitamines B, les vitamines A, la vitamine C, la vitamine D, la vitamine E et la vitamine K, le zinc, le fer, le calcium, le phosphore, le potassium, le sélénium, le magnésium, le sélénium, le manganèse, le cuivre, le chrome et l’iode font partie des vitamines et minéraux essentiels qui besoin d’être consommé.

2. Produits que vous pouvez utiliser

Les fruits, les légumes, les produits laitiers faibles en gras, les grains entiers, les noix, les haricots, la volaille, les viandes maigres, les graines et les œufs doivent tous être consommés avec modération. Ce sont des produits nutritionnels, ce qui signifie qu’ils fournissent de nombreux nutriments essentiels avec peu de calories.

Pour obtenir le maximum de nutriments, mangez une variété d’aliments de ces catégories. Le calcium, la vitamine D, le potassium et les fibres alimentaires font partie des nutriments préoccupants pour de nombreux Américains, selon les 2010 Dietary Guidelines for Americans.

3. Les aliments que vous ne devriez pas manger

Les sucreries, les desserts et les boissons sucrées, ainsi que les aliments à base de glucides raffinés, doivent être consommés avec modération. Les gras saturés devraient représenter moins de 10 % des calories, tandis que les gras trans devraient représenter moins de 1 %. Les graisses solides et le sucre ne doivent pas représenter plus de 5 à 15 % du nombre total de calories consommées chaque jour. Limitez la consommation de sel à 1 500 à 2 300 mg par jour et le cholestérol à 250 à 300 milligrammes par jour.

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Puis-je manger ce que je veux tant que je respecte mon apport calorique ?  (Explication)

4. Comprendre quoi faire avec les calories restantes

Toutes les calories restantes après avoir mangé la quantité requise de fruits, de légumes, de céréales, de protéines et de produits laitiers peuvent être utilisées comme calories discrétionnaires.

Plus votre alimentation est nutritive et plus vous faites d’exercice, plus vous devrez consommer de calories supplémentaires pendant vos repas préférés sans dépasser votre apport calorique quotidien.

Économisez sur les calories inutiles en mangeant des aliments sains et en évitant les sucreries les jours qui mènent à de grosses folies, comme celles auxquelles vous pourriez être enclin à vous adonner lors de fêtes, de dîners ou de vacances.

Derniers mots : puis-je manger ce que je veux tant que je ne dépasse pas mon apport calorique ? (Explication)

Comme vous pouvez le voir ici vous devez faire attention à ce que vous mangez et le dévouement est nécessaire pour un poids sécuritaire et une vie saine. tu ne peux pas manger tout ce que tu veux Non, vous ne pouvez pas, vous devrez comprendre les principales sources de nutriments dans ce que vous mangez pour que le corps fonctionne correctement.

Et depuis il existe des produits utiles et des produits nocifs. Ce à quoi vous voulez vous en tenir, c’est la santéet éloignez-vous de ceux qui sont malsains.

Il est important que vous compreniez bien les différences qui existent entre les deux.

Et encore dansvous devez manger les bons aliments si vous voulez réduire votre risque de maladie cardiaque, de cancer, de diabète et d’autres maladies dans le monde pour cette raison, donc vous ne pouvez pas simplement manger ce que vous voulez.

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Cybelle

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