Comment perdre du poids et le reprendre rapidement en 2023 ?

Pourquoi mon corps perd-il du poids et en prend-il rapidement ? Est-ce normal?

Vous subissez une perte de poids rapide ? Cela peut être frustrant pour la plupart des gens. Si vous vivez la même chose, vous serez confronté à la nécessité de savoir ce qui ne va pas chez vous ou non.

C’est pourquoi nous avons décidé de partager certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles votre corps perd du poids sur ce sujet.

Pourquoi mon corps perd-il du poids et en prend-il rapidement ? Est-ce normal?

Le gain de poids et les changements de poids peuvent survenir pour un certain nombre de raisons. À mesure que les gens vieillissent ou changent de mode de vie, ils ont tendance à prendre du poids. Une prise de poids rapide, en revanche, peut indiquer de graves problèmes de santé, tels qu’une maladie cardiaque, thyroïdienne ou rénale. Toute personne ayant pris du poids rapidement et sans explication doit consulter un médecin pour en déterminer la cause et établir un plan de traitement.

1. Une prise de poids rapide peut indiquer de graves problèmes de santé, comme une maladie cardiaque

L’excès de graisse, en particulier autour de la taille, augmente les triglycérides et le mauvais cholestérol, abaisse le bon cholestérol, augmente la tension artérielle et endommage votre système de vaisseaux sanguins, vous exposant à un risque de maladie cardiaque, d’arrêt cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

2. Maladies oncologiques

Selon le National Cancer Institute, l’obésité est associée à un risque accru de cancers de l’œsophage, du sein, de l’endomètre, du côlon, du rein, du rectum, du pancréas, de la thyroïde et de la vésicule biliaire, et peut-être d’autres cancers.

Pourquoi mon corps perd-il du poids et en prend-il rapidement, est-ce normal ?

3. Complications diabétiques

Le diabète de type 2 est plus fréquent chez les hommes et les femmes en surpoids ou obèses, surtout si les kilos superflus se retrouvent sous forme de graisse abdominale. Les adultes ne sont pas les seuls à être vulnérables.

Le diabète de type 2 est de plus en plus fréquent chez les adolescents et les jeunes adultes en surpoids ou obèses.

4. Reflux acide

Selon des experts norvégiens, le reflux gastro-oesophagien a augmenté d’environ 50 % en seulement dix ans. Quelle est l’explication pour ça? L’obésité est en hausse.

La prise de poids, en particulier l’obésité abdominale, augmente la pression sur le sphincter œsophagien, qui est la fermeture entre l’estomac et l’œsophage. La pression provoque la libération du sphincter plus fréquemment et pendant de plus longues périodes, permettant au contenu acide de l’estomac de remonter dans l’œsophage.

5. Grippe et immunité

Alors que les taux d’obésité continuent d’augmenter, les décès liés à la grippe pourraient également augmenter. L’obésité est liée à une réponse immunitaire affaiblie au vaccin contre la grippe, selon une nouvelle recherche de l’Université de Caroline du Nord.

6. Humeur dépressive

L’obésité est associée à une augmentation de 37 % des cas de dépression majeure chez les femmes, et les deux affections se causent et s’influencent souvent l’une l’autre. Selon l’American Psychological Association, les femmes lourdes sont plus susceptibles d’avoir des pensées suicidaires.

7. Arthrite

Il n’y a rien d’étonnant à cela. Le surpoids met beaucoup de stress sur vos os et limite votre mobilité.

Selon le CDC, l’obésité est plus fréquente chez les patients souffrant d’arthrite. De plus, selon des experts du Brigham and Women’s Hospital de Boston, les Américains de plus de 50 ans perdront au total 86 millions de bonnes années de vie à cause de l’arthrite du genou et de l’obésité.

Selon des chercheurs de l’Université du New Hampshire, les femmes en surpoids et obèses avaient 24 % de force dans les jambes en moins et 20 % de vitesse de marche en moins que les participantes normales à l’étude.

8. Maladies des gencives

Selon de nouvelles recherches de l’Université de Caroline du Nord, trop de graisse corporelle peut nuire à la santé de vos dents, vous exposant ainsi à un risque accru de maladie parodontale.

Derniers mots : pourquoi mon corps perd du poids et en prend rapidement

Comme vous pouvez le voir ici Le gain de poids et les changements de poids peuvent survenir pour de nombreuses raisons. Gain de poids rapide peut indiquer des problèmes de santéPar conséquent, toute personne qui a pris du poids rapidement et sans explication devrait consulter un médecin pour en découvrir la cause et élaborer rapidement un plan de traitement.

Vous pouvez jeter un œil à ces raisons et savoir si vous perdez du poids en raison d’une condition critique ou non. Cela vous aidera à assurer une bonne santé et un bien-être sans aucun problème.

Pour conclure sur cet article

J’espère que ce message vous aidera. Si vous avez des commentaires avec une question ou quoi que ce soit concernant ce sujet, n’hésitez pas à les laisser dans la section des commentaires ci-dessous. Veuillez utiliser les boutons sociaux pour partager ce message avec d’autres. Merci.

Cybelle
Voir aussi :  Comment la mastication lente peut-vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids en 2023 ?

Laisser un commentaire