Comment perdre du poids au niveau du bas-ventre en 2023 ?

Le croquant est ce que vous en faites. Il y en a beaucoup. Je pouvais courir des kilomètres sur le tapis roulant. Ils consommaient des cocktails verts.

Malgré vos efforts, votre ventre semble plus gros que jamais, et ce renflement tenace vous rend fou ! Il est tout à fait possible que ce ne soit pas de votre faute.

Vos routines et comportements, ainsi que certains des aliments que vous mangez, peuvent involontairement faire paraître votre ventre plus gros, et la prise de poids soudaine peut n’avoir rien à voir avec cela.

Pourquoi mon bas-ventre est-il si gros ?

Certaines des raisons les plus courantes de ceux-ci incluent;

  1. Dépôts de graisse abdominale
  2. trop de stress
  3. manque de sommeil
  4. Mâchez de la gomme sans sucre et resserrez vos fléchisseurs de la hanche. Continuez à lire et nous les explorerons en détail.

1. Fléchisseurs de hanche serrés

Raccourcir vos abdominaux avec des exercices comme des craquements et des squats fera pencher vos hanches vers l’avant et donnera l’impression que votre ventre va se gonfler même si ce n’est pas le cas.

Les exercices basés sur les planches et le Pilates sont idéaux pour renforcer le tronc car ils ciblent les abdominaux sans forcer les fléchisseurs de la hanche.

Si elles ne sont pas traitées, les fléchisseurs de la hanche serrés peuvent entraîner des blessures plus graves. Un rouleau en mousse ou des séances de yoga fréquentes peuvent aider à desserrer les fléchisseurs de la hanche. Cela vous aidera non seulement à vous débarrasser de l’enflure abdominale, mais aussi à améliorer votre force globale.

2. Chewing-gum sans sucre

Surpris? Le chewing-gum sans sucre peut contribuer à ce qui irrite le gros ventre. En fait, quand il s’agit de votre estomac, il y a un double coup dur.

Lorsque vous mâchez de la gomme et que vous avalez de l’air, celui-ci se coince dans votre estomac et votre intestin grêle, provoquant des ballonnements. Parce que les édulcorants artificiels ne sont pas absorbés par votre corps, les ballonnements s’aggravent lorsque vous mangez de la gomme sans sucre. Essayez plutôt la menthe ou abandonnez complètement cette habitude.

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3. Faire face à trop de stress

Votre corps produit l’hormone cortisol lorsque votre niveau de stress est élevé. Selon les recherches, cette hormone amène votre corps à déplacer la graisse des endroits sains comme vos fesses et vos hanches vers votre estomac.

C’est ce qu’on appelle la graisse viscérale, et elle est non seulement peu attrayante, mais aussi malsaine car elle entoure des organes importants. Si vous cherchez une raison de dire à votre employeur que vous devez réduire votre charge de travail ou prendre des congés, c’est tout.

4. Sommeil insuffisant

Les adultes devraient dormir de sept à neuf heures chaque nuit, huit étant la quantité optimale. Le manque de sommeil augmente les niveaux de cortisol et de sucre dans le sang de votre corps, ce qui vous donne un double coup dur.

Le cortisol vous fait stocker la graisse du ventre et l’hyperglycémie vous fait rechercher des glucides et de la malbouffe, ce qui nuit à votre tour de taille.

Créez une routine nocturne cohérente et comptez chaque nuit pour obtenir la quantité de sommeil requise.

D’autre part, vous devez éviter de trop dormir, ce qui peut entraîner de la tristesse et d’autres conséquences graves pour la santé. Votre milieu sera satisfait lorsque vous trouverez votre juste milieu.

Pourquoi mon bas-ventre est-il si gros ?  (à expliquer)

Pourquoi mon bas-ventre est-il si gros ? (à expliquer)

5. Excès de fibres ou de sucre

À première vue, le chou frisé, le brocoli, le chou et les légumineuses comme les lentilles et les pois sont d’excellents ajouts à votre alimentation. Si vous essayez de mener une vie saine et de manger ces aliments quotidiennement, vous êtes probablement frustré de ne pas comprendre pourquoi vous avez un gros ventre.

Vous pourriez être surpris d’apprendre que ces aliments contiennent un sucre appelé raffinose. Comme votre corps est incapable de les digérer correctement, les bactéries prennent le relais et s’en régalent, provoquant des gaz et des ballonnements.

Combiné avec des fibres, cet effet peut vous donner un renflement du ventre, vous faisant paraître plus gros et plus plein. Ce n’est pas une bonne idée d’éliminer complètement ces aliments de votre alimentation, mais si vous les mangez ensemble plusieurs fois par jour, ils peuvent être à l’origine de vos problèmes d’estomac.

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6. Reflux acide

Vous sentez-vous régulièrement nauséeux ou nauséeux après un repas régulier en plus de grossir votre ventre ? Rotez-vous souvent ou ressentez-vous une sensation de brûlure dans l’estomac ou la gorge pendant une heure après avoir mangé ? Le reflux acide ou l’indigestion peut en être la cause si vous avez répondu oui à l’une de ces questions ou aux deux.

Les aliments à forte acidité, tels que la sauce tomate, le jus d’orange et les viandes grasses, peuvent augmenter l’acide dans votre estomac, ce qui le rend gonflé et distendu.

Le traitement du reflux acide se fait parfois par essais et erreurs. Parlez-en à votre médecin pour élaborer un plan de traitement qui vous convient. Les analgésiques en vente libre comme Tums peuvent aider, mais un médicament sur ordonnance peut être nécessaire pour traiter complètement le problème.

7. Constipations

La réalité de base est que si vous en avez plus dans votre estomac et vos intestins, cela paraîtra plus gros. Vous le remarquerez si vous n’avez pas utilisé la salle de bain depuis quelques jours.

Le gaz de vos intestins est piégé derrière les intestins lents et s’accumule, provoquant l’expansion de l’estomac. Le syndrome du côlon irritable (IBS), la déshydratation et le fait de suivre un régime pauvre en fibres sont toutes des causes potentielles de constipation.

Une visite chez votre médecin peut vous aider à comprendre ce qui cause votre constipation, mais boire plus d’eau et de fibres est un bon point de départ.

8. Intolérance aux produits laitiers

Vous pouvez être intolérant au lactose si vous ressentez des gaz et une gêne après avoir mangé de la crème glacée, du fromage ou du lait.

L’intolérance au lactose est due à un manque d’enzymes qui décomposent le lactose (le sucre présent dans les produits laitiers). Cela peut irriter votre estomac et provoquer des gaz, entraînant des ballonnements.

Avant de commencer à vous apitoyer sur votre sort à cause d’une intolérance aux produits laitiers, sachez que vous n’êtes pas seul.

Selon une étude publiée dans The Lancette en 2017.

Fondamentalement, le remède est simple : éliminez autant que possible les produits laitiers de votre alimentation ou trouvez des substituts laitiers pour répondre à vos besoins.

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Derniers mots

Vous avez probablement affaire à un gros ventre pour une ou plusieurs de ces raisons. Gardez-les à l’esprit et assurez-vous d’agir en conséquence pour vous débarrasser du gros ventre auquel vous avez affaire.

Ensuite, vous serez en mesure de surmonter les difficultés liées à la graisse du ventre.

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Cybelle

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