Comment perdre du poids en faisant de l’exercice régulièrement en 2023 : Explication.

Vous passez des heures à vous entraîner mais vous ne voyez pas de résultats positifs ? Ne vous inquiétez pas car vous n’êtes pas la seule personne à vivre cela

cette.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids même lorsque vous faites de l’exercice régulièrement. Dans cette rubrique, nous vous aiderons à déterminer quelles sont ces raisons.

Pourquoi est-ce que je ne perds pas de poids quand je fais du sport régulièrement ?

L’exercice seul ne suffit pas pour perdre du poids. Pour perdre du poids, vous devez suivre un bon régime, dormir suffisamment et contrôler votre apport calorique.

En d’autres termes, la perte de poids est un voyage, et vous devez comprendre comment naviguer dans le voyage pour obtenir les meilleurs résultats à la fin de la journée.

1. L’exercice seul ne suffit pas pour perdre du poids.

Dormir un peu.

Si vous ne dormez pas suffisamment, vous êtes moins susceptible de faire de l’exercice et d’aller à la salle de sport. En raison de deux hormones, la ghréline et la leptine, le manque de sommeil peut entraîner une faim physique.

La ghréline est l’hormone qui provoque la faim et la leptine est l’hormone qui la supprime. De faibles niveaux de sécrétion de leptine peuvent ralentir votre métabolisme ou vous donner faim tout le temps. Le cortisol, l’une des hormones qui contrôlent votre appétit, peut être affecté par la perte de sommeil.

Voir aussi :  Perdre du poids en eau : Est-ce que cela signifie également perdre de la graisse ? Explications pour 2023.

2. Vous devez suivre un bon régime alimentaire.

Suivre un régime alimentaire approprié.

Vos objectifs de perte de poids peuvent être compromis si vous vous adonnez constamment à la malbouffe et à la malbouffe le week-end. Selon les recherches, l’exercice peut ne pas être suffisant pour vous aider à perdre du poids si vous ne modifiez pas suffisamment votre alimentation.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous permettre une petite indulgence. Les régimes les plus efficaces se caractérisent par une grande variété et une quantité bien équilibrée de protéines, de graisses et de glucides.

3. Vous n’êtes pas responsable de votre apport calorique

La plupart des gens qui ont du mal à perdre du poids le font parce qu’ils consomment trop de calories.

Le nombre de calories que vous consommez par rapport au nombre de calories que vous brûlez est un élément important de la perte de poids. Cela peut sembler simple, mais si vous ne comptez pas vos calories chaque jour, vous mangez peut-être plus que vous ne le pensez.

4. Vous ne vous hydratez pas assez

Un verre d’eau avant chaque repas vous aidera à perdre du poids. Les personnes qui ont bu un demi-litre d’eau trente minutes avant un repas ont perdu 44% de poids en plus que les autres au cours d’un essai de perte de poids de 12 semaines. Fixez-vous comme objectif de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée.

Pourquoi je ne perds pas de poids quand je fais de l'exercice régulièrement (explication) - Guide du poids

5. Tu pratiques trop

Le surmenage et l’inflammation dans le corps sont l’une des principales raisons pour lesquelles la combustion de calories par l’exercice peut ne pas entraîner de perte de poids.

Voir aussi :  Comment puis-je réduire la taille de mes cuisses en 2023 ?

Lorsque vous vous entraînez trop intensément sur une base régulière, votre corps devient excessivement enflammé. En raison de l’augmentation de l’inflammation, vous prenez plus de poids que vous n’en perdez.

De plus, votre corps s’adapte à votre routine d’exercice et devient plus efficace au fil du temps, brûlant moins de calories et réduisant la perte de poids. C’est ce qu’on appelle un plateau de perte de poids, et cela vous empêche de perdre du poids.

6. Avez-vous calculé votre taux métabolique?

Votre taux métabolique au repos est le nombre total de calories que vous brûlez sur une période de 24 heures. Connaître votre taux métabolique au repos peut vous aider à déterminer le nombre de calories dont vous avez besoin un jour donné. En équilibrant votre apport alimentaire avec la quantité d’activité que vous faites chaque jour, vous pouvez créer un déficit calorique et énergétique.

Une dernière réflexion : Pourquoi je ne perds pas de poids quand je fais du sport régulièrement

​​​​​​​Même si vous vous entraînez régulièrement, vous ne perdrez peut-être pas de poids, comme vous pouvez le voir ici. Parmi les autres facteurs importants à prendre en compte, citons :

  1. Dormir un peu
  2. En suivant un plan de repas approprié
  3. Assumer la responsabilité de votre apport calorique
  4. S’hydrater suffisamment
  5. Ne faites pas trop d’exercice
  6. et bien sûr si vous louez Calculez votre taux métabolique parmi les nombreuses raisons différentes pour lesquelles vous pourriez vouloir perdre du poids.

Pour conclure sur cet article

J’espère que ce message vous aidera. Si vous avez des questions, des commentaires ou quoi que ce soit sur ce sujet, n’hésitez pas à les laisser dans la section des commentaires ci-dessous. Veuillez utiliser les boutons sociaux pour partager ce message avec d’autres. Merci.

Voir aussi :  Perdre du Poids en 2023 : Quels Fruits Éviter ?

Cybelle

Laisser un commentaire