5 raisons pour lesquelles le régime céto ne fonctionne pas pour la perte de poids en 2023

Pourquoi est-ce que je ne perds pas de poids avec le régime céto ?

Suivre un régime céto est l’une des meilleures méthodes de perte de poids disponibles. C’est l’un des meilleurs moyens disponibles pour perdre du poids sans exercice. Cependant, certaines personnes ne perdent pas de poids correctement avec leurs plans de régime céto. Vous sentez-vous de la même façon? Tu devrais alors lire ceci.

Pourquoi est-ce que je ne perds pas de poids avec le régime céto ?

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles vous ne perdez pas de poids est que vous n’êtes pas en état de cétose. Ce n’est que dans un état de cétose que votre corps commence à brûler les graisses stockées.

jeSi vous n’y parvenez pas, vous ne pourrez pas vous débarrasser de la graisse stockée. En conséquence, vous ne perdrez pas de poids. D’un autre côté, consommer trop de protéines peut également vous empêcher de perdre du poids.

1. Incapacité à atteindre un état de cétose

Lorsque les gens ne perdent pas de poids uniquement avec le régime céto, c’est généralement parce qu’ils n’ont pas atteint la cétose. La plupart des régimes cétogènes exigent qu’une personne consomme entre 50 et 100 grammes de glucides par jour. Parfois, il peut sembler que votre apport en glucides diminue considérablement.

Cependant, ils peuvent consommer suffisamment de glucides pour permettre au corps de produire de l’énergie à partir du glucose, ce qui empêchera la combustion des graisses.

Voir aussi :  Pouvez-vous éliminer vos vergetures en perdant du poids ? Explications en 2023.

Si vous perdez du poids avec plus que le régime céto, vous voudrez peut-être investir dans un kit de test à domicile. Ces kits comprennent des bandelettes de test de cétone. Si le test donne un résultat positif, cela signifie que le corps est en état de cétose.

2. Manger trop de protéines

Une quantité raisonnable de protéines est autorisée dans de nombreux régimes à faible teneur en glucides. Certaines personnes pensent qu’un régime pauvre en glucides et riche en protéines est identique à un régime céto.

Cependant, comme le corps peut décomposer des protéines supplémentaires en résidus d’acides aminés et les convertir en sucre, un tel régime est peu susceptible d’induire une cétose.

Une personne suivant un régime cétogène obtiendra la majeure partie de son apport en graisses, qui devrait représenter 55 à 60% de son apport calorique total. Avec un régime aussi riche en graisses, il n’y a pas beaucoup de place pour les protéines. Il est peu probable qu’une personne entre en cétose si les protéines représentent plus de 35% de son alimentation.

3. Manger trop de glucides

Plusieurs formes de glucides, y compris les noix et les produits laitiers, sont autorisées dans le régime céto. Ce sont souvent des aliments riches en graisses et riches en nutriments qui complètent bien le régime céto.

Cependant, ils contiennent des glucides. Une personne qui consomme trop de ces aliments ne pourra pas atteindre et maintenir la cétose.

4. Consommation de maltite

Les alcools de sucre sont généralement un excellent choix pour ceux qui suivent un régime cétogène. Ils ajoutent de la douceur sans augmenter l’apport net de glucides de l’organisme.

Voir aussi :  Perdre de la Graisse en 2023 : Conseils et Stratégies pour y Parvenir

Les alcools de sucre, en revanche, ne sont pas tous créés égaux.
Le maltitol est un sucre naturel qui ne convient pas si vous suivez un régime céto. Bien que le maltitol ait un faible indice glycémique (IG), il affecte la glycémie. Cette exposition est suffisante pour empêcher une personne d’entrer en cétose.

Pourquoi est-ce que je ne perds pas de poids avec le régime céto ?  (5 raisons)

5. Manque de comptage des calories

Il est peu probable qu’une personne qui consomme plus de calories que son corps ne puisse en brûler puisse perdre du poids. Même s’ils sont en état de cétose, ceux qui consomment trop de calories peuvent prendre du poids.

Les aliments riches en matières grasses contiennent plus de calories que les aliments riches en glucides et en protéines. Par conséquent, il est très important que les gens gardent une trace du nombre de calories qu’ils consomment. Suivre un régime alimentaire bien équilibré peut aider une personne à atteindre son objectif de poids.

Réflexion finale : Pourquoi est-ce que je ne perds pas de poids avec le régime céto ? (5 raisons)

  1. Ainsi, comme vous pouvez le voir ici, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas perdre de poids, la raison la plus courante pour laquelle vous ne pouvez pas perdre de poids est que vous n’avez pas réellement atteint un état de cétose, d’autres raisons importantes incluent :
  2. vous consommez trop de protéines
  3. Ne pas compter les calories
  4. Manger trop de glucides
  5. et la consommation de maltitol.

Pour conclure sur cet article

J’espère que ce message vous aidera. Si vous avez des questions, des commentaires ou quoi que ce soit concernant ce sujet, n’hésitez pas à les laisser dans la section des commentaires ci-dessous. Veuillez utiliser les boutons sociaux pour partager ce message avec d’autres. Merci.

Voir aussi :  Comment réduire la taille de vos hanches en 2023 grâce à une alimentation saine ?

Cybelle

Laisser un commentaire