Comment perdre du poids en courant sur un tapis roulant en 2023 ?

Comme beaucoup d’autres, vous vous êtes peut-être tourné vers la course à pied pour perdre du poids. Si vous avez essayé de vous mettre en forme avec le tapis roulant mais que vous ne voyez aucun résultat, vous vous demandez peut-être : « Pourquoi courir sur le tapis roulant ne m’aide-t-il pas à perdre du poids ? »

Je comprends votre frustration et je veux m’assurer que de nombreuses personnes sont confrontées au même problème. Alors laissez-moi vous expliquer pourquoi vous ne pouvez pas voir de résultats ou connaître un plateau dans votre perte de poids.

Il est important de noter que courir seul ne vous donnera pas les résultats que vous souhaitez. Je suis sûr que vous êtes conscient de l’importance de l’alimentation et de l’exercice pour perdre de la graisse, développer vos muscles et façonner votre corps. Si vous voulez avoir l’air et vous sentir au mieux de votre forme, vous devrez tenir compte de tous ces facteurs afin d’atteindre enfin vos objectifs de forme physique et de forme physique.

C’est pourquoi j’ai fait des recherches approfondies sur ce sujet pour découvrir pourquoi courir sur un tapis roulant pourrait ne pas vous aider à perdre du poids. Continuez à lire pour le découvrir.

Pourquoi courir sur le tapis roulant ne m’aide-t-il pas à perdre du poids ?

Un entraînement idéal consiste en une combinaison d’entraînement cardiovasculaire et de musculation. La masse musculaire est nécessaire pour une perte de poids rapide et efficace. Sans les construire, il vous sera plus difficile d’atteindre vos objectifs de mise en forme.

De plus, courir sur un tapis roulant doit être abordé correctement. Au lieu de vous en tenir au même rythme tout le temps, variez vos entraînements et intégrez de temps en temps des sprints ou des courses en montée. Enfin, l’alimentation joue un rôle clé dans la perte de poids et dans la quantité.

1. Vous ne brûlez pas beaucoup de calories

Bien que l’entraînement sur tapis roulant soit une excellente forme d’exercice cardiovasculaire, vous devez savoir que la course à pied ne brûle pas autant de calories. Par exemple, une personne de 150 livres qui court à 8 km/h pendant 30 minutes ne brûlera que 272 calories. Pour la plupart des gens, ce n’est pas beaucoup, ni même l’équivalent d’un repas complet. Surtout quand vous considérez que vous aurez besoin d’au moins 3 500 calories pour perdre seulement une livre.

Voir aussi :  Comment perdre du poids grâce au jeûne intermittent et à l'exercice physique en 2023 ?

Il est également important de noter que les moniteurs de fréquence cardiaque sur les tapis roulants ne sont pas précis. Ils peuvent vous donner un faux sentiment d’accomplissement en donnant l’impression que vous consommez plus de calories que vous n’en perdez réellement. De plus, il est facile de perdre le rythme en courant sur le tapis roulant et de finir par courir plus lentement que vous ne le pensez.

Pourquoi courir sur le tapis roulant ne m'aide pas à perdre du poids
Pourquoi courir sur le tapis roulant ne m’aide pas à perdre du poids

2. Vous construisez du muscle

Bien que la course à pied ne vous rende pas volumineux, cela développera lentement des muscles, en particulier dans les jambes et le bas du corps. Parce que les muscles pèsent plus que la graisse, les balances peuvent ne pas montrer de perte de poids. Vous pouvez même prendre quelques kilos.

Les balances ne sont pas le seul moyen de suivre votre perte de poids et vos progrès en matière de forme physique. Prendre des mesures et prendre des photos de vos progrès chaque mois peut vous donner une meilleure idée de comment vous vous en sortez vraiment. Faites attention à la coupe de vos vêtements, si vous avez plus d’énergie et une meilleure endurance. Si votre niveau de condition physique a augmenté, c’est un bon signe que vous êtes sur la bonne voie.

3. Vous suivez la même routine de tapis roulant

Beaucoup de gens courent régulièrement sur le tapis roulant pour perdre du poids, mais ne changent pas leur entraînement. Cependant, faire exactement la même routine sur le tapis roulant peut entraver la progression de votre perte de poids. Si vous courez tout le temps à la même vitesse, votre corps s’habituera rapidement à ce niveau d’effort. En conséquence, vous brûlerez moins de calories et connaîtrez un plateau dans votre perte de poids.

Au lieu de suivre la même routine de tapis roulant, essayez d’ajuster l’inclinaison pour courir en montée. C’est un excellent moyen d’augmenter votre rythme cardiaque, de brûler plus de calories et de devenir un meilleur coureur. Inclinez simplement le tapis de course d’un pour cent à chaque fois que vous courez et, au fil du temps, vous constaterez des améliorations en termes de course, d’endurance et de perte de poids.

Vous pouvez également mélanger des sprints aléatoires et exécuter des intervalles à différentes vitesses. De courtes rafales où vous augmentez votre niveau d’exercice peuvent stimuler votre métabolisme et vous aider à brûler des calories plus rapidement.

De plus, l’ajout de HIIT et de musculation à votre routine de fitness peut faire des merveilles pour vos objectifs de perte de poids. Construire de la masse musculaire aidera à accélérer votre métabolisme et à brûler plus de graisse. Après tout, plus vous avez de muscles, plus vous brûlez de calories. Tous ces éléments vous aideront à atteindre vos objectifs de perte de poids et profiteront à votre corps dans son ensemble.

Voir aussi :  Comment arrêter de fumer sans prendre de poids en 2023 ?

Découvrez des mouvements plus simples que vous pouvez faire pour perdre du poids rapidement dans cette vidéo ici

4. Vous consommez trop ou trop peu de calories

La sagesse conventionnelle dit qu’une perte de poids réussie repose à 80% sur un régime alimentaire et à 20% sur de l’exercice. Cela signifie que même les entraînements les plus difficiles ne compenseront pas la suralimentation. La perte de poids dépend en grande partie de l’apport et de la dépense calorique. Si vous faites de l’exercice régulièrement, vous pensez peut-être que cela suffit pour perdre du poids. En conséquence, vous ne faites pas attention à ce que vous mangez et continuez à consommer des aliments, des boissons et de l’alcool qui peuvent freiner votre progression.

Article associé ====== ><>>> Comment Adele perd du poids

S’il est vrai que votre corps a besoin de suffisamment de carburant pour avoir l’énergie nécessaire pour courir et récupérer par la suite, vous faites peut-être les mauvais choix alimentaires. Après une séance d’entraînement, les gens veulent généralement se récompenser avec leurs aliments préférés. Ils peuvent également boire plus de boissons pour sportifs dans le but de reconstituer les électrolytes après une transpiration excessive. Cependant, bon nombre de ces boissons contiennent trop de sucre et ne sont pas très bonnes pour la santé.

Vous ne pouvez pas trop manger et perdre des calories

Les personnes qui mangent trop après l’exercice peuvent penser que les calories qu’elles brûlent en courant compensent la quantité de nourriture qu’elles consomment. Mais faire cela et ne pas prêter attention au nombre de calories que vous consommez retardera votre progression dans la perte de poids.

D’autre part, si vous ne consommez pas assez de calories, vous pouvez également atteindre un plateau. ​​​​​​Bien que la réduction des calories entraîne initialement une perte de poids, elle peut se retourner contre vous en mettant votre corps en mode famine. Ainsi, il retient votre graisse au lieu de la brûler.

Pour vous éviter la frustration, commencez par faire l’inventaire du nombre de calories que vous consommez quotidiennement. Les applications de fitness comme Fitbit ou MyFitnessPal peuvent vous aider à suivre votre apport calorique et vous donner des idées sur ce que vous pouvez réduire. À partir de là, déterminez la quantité d’énergie dont vous avez besoin pour avoir la bonne quantité d’énergie pour vos entraînements tout en maintenant un déficit calorique pour perdre du poids.

Voir aussi :  Comment atteindre un équilibre alimentaire en 2023 ? Explications et conseils.

Réflexions finales : Pourquoi courir sur le tapis roulant ne m’aide pas à perdre du poids

J’espère que vous comprenez que bien que courir sur un tapis roulant puisse vous aider à perdre du poids, il est important de varier vos courses et d’intégrer la musculation et l’alimentation.
En règle générale, vous devez alterner vos entraînements sur tapis roulant avec du HIIT et de la musculation, en alternant les jours.

Tenez-vous en à un programme de conditionnement physique régulier

Cependant, les types spécifiques de formation dépendent toujours de vous. Pour vous assurer que vous vous en tenez à un programme de conditionnement physique régulier, vous devez choisir des méthodes d’entraînement que vous aimez. Sinon, vous pouvez complètement refuser de les faire.

Aussi, changez vos habitudes alimentaires lentement. Commencez par suivre vos calories et évaluez si vous pouvez passer à des aliments plus sains pour réduire votre apport calorique global.
Donc, en fin de compte, si vous vous demandez, “Pourquoi courir sur le tapis roulant ne m’aide-t-il pas à perdre du poids?” N’oubliez pas qu’une perte de poids optimale est le résultat d’exercices cardiovasculaires réguliers, d’un entraînement musculaire et d’une alimentation saine suivie au fil du temps.

Article associé ====== ><>>> Comment Adele perd du poids

Cybelle

Laisser un commentaire