Les meilleurs exercices de poids corporel à domicile pour 2023

Si vous souhaitez entraîner votre force en utilisant uniquement votre poids corporel, il existe un large éventail d’exercices différents que vous pouvez utiliser. Une des meilleures parties ? Vous n’avez besoin d’aucun équipement pour commencer.

Mais ne commettez pas l’erreur de penser que l’entraînement au poids du corps signifie toujours “sans équipement”. Vous utiliserez souvent des équipements pour améliorer votre poids corporel, et l’exemple le plus évident en est peut-être la station de traction ou de dips. Avec l’un ou l’autre de ces deux éléments, vous pouvez obtenir un entraînement beaucoup plus intense et efficace et donc développer vos muscles plus rapidement.

Mais vous pouvez utiliser plus que des barres et des stations de dips. En fait, l’un des grands avantages de l’entraînement au poids de corps est sa polyvalence. Tout ce sur quoi vous pouvez vous accrocher ou vous appuyer peut faire partie de votre équipement d’entraînement, et vous seriez surpris de voir à quel point cela peut faire une différence.

Voici quelques exemples très convaincants…

Chaises

Les fauteuils peuvent facilement devenir des points d’immersion si vous en mettez deux l’un en face de l’autre. En même temps, ils peuvent également vous donner quelque chose sur lequel poser votre pied arrière lorsque vous vous précipitez, ou ils peuvent vous laisser sauter directement dessus. De même, les chaises peuvent être disposées en triangle pour faire des “pompes à amplitude de mouvement”. Ce ne sont que des pompes, sauf que vous descendez plus loin que le niveau de la main.

Banques

Prenez deux canettes de Coca et vous pourrez créer des racks push-up très convaincants. Placez une paume sur chacun, et maintenant vous devez utiliser la force de votre avant-bras ainsi que votre équilibre et votre corps pour effectuer une pompe normale !

Voir aussi :  Renforcez vos jambes en 2023 avec des exercices de poids corporel efficaces.

Les serviettes

Une serviette est en fait un équipement d’exercice incroyablement polyvalent. Suspendre à un cadre de porte peut vous donner quelque chose à quoi vous tenir tout en faisant des tractions à prise neutre, ce qui entraînera également votre prise en main. De même, vous pouvez l’utiliser pour effectuer des boucles de triceps dans la même position, ou vous pouvez le verrouiller dans la porte et vous pencher en arrière pour effectuer des rangées de backbend.

Sac de boxe

Le sac de frappe est une véritable machine d’exercice qui peut être fantastique lorsqu’il est combiné avec votre entraînement régulier au poids du corps. C’est un exemple de cardio-résistance et l’un des meilleurs moyens de développer des muscles, de brûler des graisses et de stimuler les hormones. Ce qui rend le sac de frappe si efficace, c’est que vous accélérez le mouvement. Cela signifie que vous engagez toutes ces fibres à contraction rapide comme si vous souleviez des poids lourds !

planche à roulette

Envisagez d’utiliser une planche à roulettes au lieu d’un rouleau abdominaux. Vous pouvez également l’utiliser pour effectuer des crawls au sol (pour un entraînement d’enfer) et de nombreux autres excellents exercices qui nécessitent qu’un ou deux membres glissent sur le sol ou se déplacent indépendamment du reste du corps.

Et ce n’est qu’effleurer la surface ! Jetez un coup d’œil et voyez ce qui peut être transformé en équipement d’exercice !

Cybelle

Laisser un commentaire