Comment le poids de votre partenaire influence-t-il votre relation en 2023 ?

Lorsque vous êtes célibataire, tout semble tourner autour de vous : votre emploi du temps, votre temps et vos objectifs. Tout change lorsque vous tombez amoureux de cette personne en particulier.

Vous vous rencontrez pour la première fois, allez à un premier rendez-vous, puis vous vous demandez comment vous avez pu exister sans cette personne dans votre vie.

Ici, vous commencerez également à vous soucier du poids de votre partenaire. Est-ce que c’est vraiment important? Continuez à lire et nous partagerons tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Le poids de votre partenaire est-il important pour vous ?

Oui, certainement, et peu importe ce que vous pensez, le poids de votre partenaire sera important pour vous. Vous devrez être en phase avec votre partenaire dans tous les aspects pour maintenir une relation plus saine. Sur cette base, le poids du partenaire entre en ligne de compte.

Malheureusement, certaines recherches contredisent la croyance populaire selon laquelle des relations heureuses sont toujours bonnes pour la santé.

Les nouveaux couples sortent plus souvent que les couples de longue date, ce qui signifie moins d’aliments nutritifs et plus de temps pour boire et se regarder dans les yeux.

Bien que ces nouvelles obsessions soient belles et romantiques, elles peuvent entraîner une prise de poids, ce qui augmente la probabilité de développer des problèmes de santé supplémentaires.

Que vous soyez Han et Leia ou Posh et Bex, rester en bonne santé devrait être au moins un objectif de votre relation.

1. Les jeunes prennent du poids plus souvent.

Quiconque a été marié sait combien d’efforts il faut pour être belle le jour de votre mariage, ce qui comprend des mois d’exercice et de régime. Mais que se passe-t-il après avoir pris des photos de mariage impeccables ?

Voir aussi :  4 raisons pour lesquelles vous perdez du poids sans perte de graisse abdominale en 2023

Selon une étude portant sur le poids de plus de 8 000 personnes, les femmes mariées prennent en moyenne 24 livres au cours des cinq premières années de mariage.

Les femmes qui vivent ensemble mais ne sont pas mariées ne gagnent que 18 livres, tandis que les femmes qui vivent séparément gagnent 15 livres. Les hommes ont également pris du poids, bien qu’il y ait eu peu de changement entre les hommes mariés et les hommes qui vivaient juste avec un partenaire.

Les chercheurs ont déterminé que la cohabitation augmente le risque d’obésité chez les hommes et les femmes. Étant donné que l’étude n’a porté que sur les couples hétérosexuels, il n’est pas clair si des tendances comparables existent dans les partenariats non hétérosexuels.

Le poids de votre partenaire est-il important pour vous ?  (Explication)
Le poids de votre partenaire est-il important pour vous ? (Explication)

D’autres études ont montré que les jeunes mariés qui sont enthousiasmés par le mariage ont tendance à prendre du poids. Les couples insatisfaits de leur relation, au contraire, prennent moins de poids.

Les chercheurs ont déterminé que les couples heureux prennent du poids parce qu’ils sont moins susceptibles de maintenir leur poids lorsqu’ils ne recherchent pas de partenaire. Si votre conjoint a pris du poids, il y a de fortes chances qu’il pense que vous êtes le seul.

2. Pourquoi est-il nocif de prendre du poids ?

Les chercheurs ont découvert que la transition du célibat ou des fréquentations au mariage ou à la cohabitation était positivement associée à l’obésité dans l’étude de 8 000 personnes mentionnée ci-dessus.

Les femmes vivant avec un partenaire amoureux avaient un risque plus élevé de prendre du poids en un an, et les hommes en deux ans. En général, les couples mariés sont plus susceptibles de prendre du poids au cours des deux prochaines années.

Selon une étude, lorsqu’un partenaire dans un mariage devient obèse, l’autre conjoint est également 37 % plus susceptible d’être obèse.

La plupart des études sur la prise de poids du partenaire s’accordent sur une chose : le comportement est contagieux.

Si vous vivez près de quelqu’un d’autre – quelqu’un avec qui vous voulez passer du temps – vous êtes plus susceptible de manger les mêmes aliments et de participer aux mêmes activités.

Voir aussi :  Perdre de la Graisse en 2023 : Conseils et Stratégies pour y Parvenir

3. Les couples mariés continuent de manger plus sainement.

Selon neuf études qui ont examiné les habitudes des personnes dans différentes régions d’Europe, les personnes qui n’avaient jamais été mariées avaient un IMC inférieur.

Les personnes mariées, en revanche, étaient plus susceptibles de manger des aliments plus sains. Je ne suis pas sûr que cela ait un sens.

La raison en est, selon les chercheurs, que les personnes mariées font moins attention aux matières grasses de leur alimentation, ainsi qu’à leur poids corporel.

De plus, il a été constaté que les hommes mariés faisaient moins d’exercice que les hommes non mariés, ce qui indique qu’ils sont moins préoccupés par leur apparence.

4. Restez en bonne santé ensemble en faisant de l’exercice ensemble

Si vous voulez être dans une bonne relation, vous devez vous soucier des émotions de l’autre – et pas seulement de manière romantique. Voici quelques idées sur la façon dont les couples peuvent prendre soin de la santé de l’autre :

  • Concentrez-vous sur la formation ensemble

Cela peut commencer par une promenade l’après-midi et se transformer en marathon. Essayez un DVD d’entraînement si vos enfants vous empêchent de quitter la maison en même temps.

Ils pourraient même vouloir participer à la fête. Quoi qu’il en soit, l’exercice peut vous aider à rester en forme tout en passant du temps avec votre partenaire.

  • Cuisinez plus de repas à la maison et mangez-les

Vous n’avez aucun contrôle sur ce qui entre dans votre nourriture lorsque vous mangez au restaurant. Les restaurants sont le paradis des excès de graisse et de sel, qui peuvent entraîner une prise de poids.

  • Snack sur des options plus saines

Au lieu de chips et d’autres collations malsaines, remplissez votre maison de fruits, de légumes et de noix si vous voulez rester à la maison.

  • Évitez de manquer les rendez-vous chez le médecin.

Les couples peuvent également prendre soin l’un de l’autre en consultant régulièrement un médecin et en assumant la responsabilité de leur santé.

Derniers mots :

Le poids et l’image corporelle sont deux sujets brûlants. Et étant donné à quel point nos vies tournent autour de la nourriture, de notre poids corporel, de ce que nous ressentons en tant que personne et de la façon dont le monde nous perçoit à cause de notre corps, il peut être difficile d’apprendre à parler de notre corps avec nos amis les plus proches. et la famille.

Voir aussi :  Pouvez-vous éliminer vos vergetures en perdant du poids ? Explications en 2023.

Il existe des façons de parler de poids et d’image corporelle à votre conjoint, mais cela demande beaucoup de réflexion et de considération pour en faire une discussion valable.

Cybelle

Laisser un commentaire