Perdre de la graisse corporelle avant de se muscler : les avantages en 2023

L’une des questions les plus fréquentes dans le domaine du fitness est de savoir si vous devez perdre du poids avant de développer vos muscles.

La plupart des gens trouvent cela trop compliqué ou trop simpliste. Cela peut sembler être un problème simple, mais il y a un certain nombre de facteurs à considérer avant de décider quelle option vous convient le mieux.

Faut-il perdre de la graisse avant d’essayer de se muscler ?

Bien que le volume avant la perte de poids soit recommandé pour les personnes obèses, novices en matière de musculation ou cherchant à mettre en valeur leurs résultats dans la salle de sport, au-dessus des apparences.

Les personnes ayant un pourcentage élevé de graisse corporelle ou celles qui prennent du volume pendant 12 à 16 semaines devraient donner la priorité à la perte de graisse plutôt qu’au gain musculaire.

Il y a beaucoup de conseils sur Internet pour savoir s’il faut d’abord perdre du poids ou gagner du muscle, mais beaucoup d’entre eux sont soit inexacts, soit consistent en de larges généralisations qui ne s’appliquent pas à tout le monde. Continuez à lire cet article pour dissiper la confusion.

1. La différence entre la perte de poids et la perte de graisse

Il est important de comprendre ce que nous voulons dire lorsque nous disons que nous voulons perdre du poids avant de décider si vous devez perdre du poids avant de développer vos muscles.

Lorsque les gens disent qu’ils veulent perdre du poids, ils veulent généralement dire perdre du poids sur la balance. Une personne de 250 livres pourrait dire qu’elle veut perdre du poids si son objectif est d’atteindre 200 livres sur la balance.

Voir aussi :  Les boissons gazeuses et leur effet sur la prise de poids : tout ce que vous devez savoir en 2023.

Il ou elle deviendra alors obsédé par ce nombre, devenant irrité lorsque sa progression stagne ou lorsqu’il n’atteint pas son objectif dans un certain laps de temps.

Ceci est problématique pour diverses raisons. Vous ne vous souciez peut-être pas de l’origine de votre perte de poids si vous vous souciez uniquement de ce que montre la balance.

Cela peut être causé par une combinaison de perte d’eau, de graisse et de muscle. Les personnes qui souhaitent perdre du poids souhaitent souvent maintenir leur masse musculaire et améliorer leur composition corporelle.

Pour y parvenir, vous devez maintenir votre masse musculaire tout en vous concentrant sur la perte de graisse, et pas seulement en visant le chiffre sur la balance.

2. Quand faut-il perdre du gras avant de gagner du muscle ?

Il n’y a rien de mal à essayer de gagner du muscle à tout moment, mais il y a des moments où vous voudrez d’abord perdre de la graisse, ce que j’appellerai la prise de masse pour le reste de cet article.

  • Votre pourcentage actuel de graisse corporelle est de plus de 22 % pour les femmes et de 16 à 18 % pour les hommes.

Si vous commencez avec un pourcentage de graisse corporelle élevé, vous devez d’abord le perdre avant de prendre du volume.

En effet, l’accumulation de graisse est inévitable pendant la période de gonflement et un pourcentage élevé de graisse corporelle comporte de nombreux risques pour la santé.

Il sera également plus difficile de s’en tenir à votre régime de perte de graisse à l’avenir, car vous devrez perdre beaucoup plus de poids.

Il est très important de se rappeler que cela n’empêche pas de soulever des poids pour les personnes ayant un pourcentage de graisse corporelle plus élevé.

L’entraînement en résistance offre plusieurs avantages, notamment un métabolisme amélioré, une baisse du cholestérol et de la pression artérielle et un risque réduit de maladie.

Bien que vous deviez vous concentrer sur la perte de graisse avant de prendre du volume, toute personne en surpoids devrait continuer à s’entraîner.

Faut-il d'abord perdre de la graisse corporelle avant de se muscler ?  (Explication)
Faut-il d’abord perdre de la graisse corporelle avant de se muscler ? (Explication)
  • Vous venez de terminer une grande partie.

Plus vous prenez du poids longtemps, plus vous avez de chances de stocker de la graisse au lieu de muscle. Si vous avez pris de la masse pendant 12 à 16 semaines et que vous souhaitez arrêter de prendre de la graisse, vous devez vous concentrer sur la perte de graisse.

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Cependant, avant d’entrer dans la phase de perte de graisse, vous devriez passer un peu de temps dans la phase d’entretien pour permettre à votre corps de s’adapter au nouveau poids.

3. Raisons de perdre du poids avant de développer sa masse musculaire

  • Cela peut vous encourager à continuer.

Plus tôt dans cet essai, j’ai discuté de certains des dangers de trop se concentrer sur l’échelle. Mais cela ne signifie pas que vous devez ignorer complètement votre poids.

En fait, regarder le nombre descendre sur l’échelle peut renforcer votre confiance et vous inspirer à suivre votre plan, que vous soyez en surpoids, que vous commenciez tout juste à perdre de la graisse ou que vous ayez du mal à rester motivé.

  • Vous ne prendrez plus de poids.

Les étapes de gonflement amènent les gens à développer de la graisse ainsi que des muscles. Perdre de la graisse avant de gagner du muscle peut vous aider à éviter un pourcentage élevé de graisse corporelle.

Si vous souhaitez prendre du volume à l’avenir, cela peut vous aider à commencer avec un pourcentage de graisse corporelle inférieur afin que vous n’ayez pas à vous soucier autant d’atteindre des niveaux malsains.

4. Raisons pour lesquelles vous ne devriez pas perdre de poids avant de développer vos muscles

  • Vous avez des problèmes avec votre image corporelle.

Je ne vais pas édulcorer : gagner du muscle signifie presque toujours prendre du poids, ce qui peut être difficile à gérer, même si vous pouvez séparer votre estime de soi du chiffre sur la balance.

Si vous avez des difficultés avec votre image corporelle, je vous suggère de vous concentrer sur votre confiance avant de commencer un programme de perte de graisse. Donner la priorité à une alimentation saine, faire de l’exercice régulièrement et ne pas se peser constamment peut faire des merveilles pour votre santé mentale et votre estime de soi.

  • Vous êtes déjà en forme.

Il peut être tentant de poursuivre une phase de perte de graisse si vous n’êtes pas satisfait de votre apparence, même si vous avez commencé avec un faible pourcentage de graisse corporelle.

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Cependant, si votre pourcentage de graisse corporelle devient trop bas, vos hormones peuvent se désynchroniser, les femmes peuvent perdre leurs cycles menstruels, votre niveau d’énergie peut diminuer et votre clarté mentale peut en souffrir.

Le volume devrait être une priorité pour les femmes ayant moins de 16 à 20 % de graisse corporelle et les hommes ayant moins de 6 % de graisse corporelle.

Ce sont les pourcentages de graisse corporelle que la plupart des bodybuilders professionnels ont pendant la compétition, et ils ne restent pas à ces niveaux toute l’année. Si vous êtes déjà mince, il n’y a aucune incitation à continuer à perdre de la graisse.

Derniers mots

En général, décider de perdre du poids supplémentaire avant de développer sa masse musculaire est simple. Si vous avez un pourcentage de graisse corporelle élevé ou si vous êtes dans une phase de gonflement depuis longtemps, il est préférable de réduire la graisse corporelle avant d’essayer de gagner de la masse musculaire.

Cybelle

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