2023 : Est-ce le bon moment pour arrêter l’haltérophilie et passer à l’entraînement au poids corporel ?

Vous souhaitez devenir culturiste ? Alors vous devez vous demander si vous pouvez le faire avec de l’haltérophilie ou non.

Vous ne pouvez pas faire les deux en même temps. Voyons si vous devriez arrêter l’haltérophilie juste pour vous mettre en forme dans la musculation.

Dois-je arrêter l’haltérophilie pour perdre du poids ?

Oui, vous devrez arrêter l’haltérophilie si vous voulez atteindre le niveau de forme physique d’un bodybuilder. C’est parce que vous ne vous concentrez pas sur tous les muscles de votre corps lorsque vous soulevez des poids. Vous limiter ne vous aidera jamais à obtenir les résultats que vous souhaitez. C’est pourquoi il est si important pour vous d’arrêter l’haltérophilie.

1. Faites vos devoirs avant de sauter

La plupart des gens qui passent à la gymnastique échouent parce qu’ils ne savent pas comment améliorer leur entraînement. Vous devrez apprendre à vous entraîner au-delà des simples pompes ou craquements que vous avez appris à la salle de sport si vous souhaitez faire passer vos séances de musculation au niveau supérieur.

Développer la masse musculaire et l’endurance avec la gymnastique est similaire à développer la force musculaire avec des haltères. La tension progressive est toujours utilisée pour un plus grand développement musculaire au fil du temps.

La seule différence est comment vous le faites. Lorsque vous soulevez un poids, vous réglez la quantité de poids soulevée tout en maintenant une technique constante. Avec la gymnastique suédoise, vous pouvez modifier votre technique tout en conservant le même poids.

Voir aussi :  Pouvez-vous éliminer vos vergetures en perdant du poids ? Explications en 2023.

2. Les exercices qui mettent l’accent sur la puissance et la force doivent être prioritaires

Avec autant de programmes d’entraînement différents parmi lesquels choisir, il est facile de se perdre dans l’océan de l’entraînement au poids de corps. Il existe plus de formes différentes de pompes que de types de collations entre 7 et 11 heures.

Si vos objectifs sont la force et les muscles, ne vous sentez pas obligé de faire toutes sortes d’exercices et de variations. Faites des pompes, des tractions, des dips, des ponts, des fentes et des équilibres sur les mains la base de votre entraînement.

Pour simplifier ou compliquer les mouvements de base, achetez un joli jeu d’anneaux ou même un entraîneur de suspension. De nombreux exercices sur machine, tels que les curls et les extensions de triceps, peuvent également être effectués avec votre propre poids corporel. Voici un lien vers l’un de mes entraîneurs de suspension faits maison préférés.

3. Passer progressivement des kettlebells à la musculation

À moins, bien sûr, que la vie ne l’exige, vous n’avez pas besoin d’abandonner immédiatement le kettlebell et de passer à la musculation. Combiner le poids corporel avec la musculation est toujours intelligent, et vous pouvez progressivement mettre l’accent sur la gymnastique suédoise à mesure que vous gagnez en confiance.

Remplacer une séance de musculation par semaine par un entraînement léger est un moyen intelligent d’y parvenir. Passez ensuite aux exercices de poids corporel une fois par semaine et ainsi de suite.

Vous pouvez même alterner certains exercices, comme des tractions ou des rangées sur le câble de traction et des rangées sur les anneaux.

Dois-je arrêter l'haltérophilie pour prendre du poids ?

4. Ne vous inquiétez pas de vos défauts

La transition des haltères à la gymnastique suédoise révélera toujours une faiblesse fondamentale, une incompétence ou un équilibre musculaire. Pendant les pompes, vous remarquerez peut-être que vos biceps travaillent plus fort que d’habitude ou que les fentes testent la stabilité de votre hanche.

Voir aussi :  Comment réduire la taille de vos hanches en 2023 grâce à une alimentation saine ?

Il est facile d’essayer de contourner ces problèmes en faisant valoir que l’exercice n’est pas adapté à vos objectifs. Vous pourriez dire que les pompes étroites ne sont pas bonnes pour la poitrine et que les fentes dans ces situations sont trop un exercice d’équilibre pour entraîner les quadriceps.

Peut-être qu’il en sera ainsi pour le moment, mais pas pour longtemps. Vos triceps deviendront plus forts et votre équilibre s’améliorera à mesure que vous continuerez à effectuer ces mouvements.

Lorsque cela se produit, ces articulations faibles ne vous retiendront plus, et les pompes serrées renforceront votre poitrine et les fentes brûleront vos quadriceps !

Une dernière réflexion : Dois-je arrêter l’haltérophilie pour soulever du poids corporel? (à expliquer)

Ne vous sentez pas obligé de compdansAbandonnez la balance si vous n’en voulez pas. Si vous n’avez aucune raison d’utiliser uniquement des exercices de poids de corps, vous pouvez combiner les deux comme bon vous semble. Quoi que vous choisissiez, gardez à l’esprit que quelle que soit la stratégie que vous utilisez, la cohérence et la croissance doivent être votre priorité.

Pour conclure sur cet article

J’espère que ce message vous aidera. Si vous avez des questions, des commentaires ou quoi que ce soit sur ce sujet, n’hésitez pas à les laisser dans la section des commentaires ci-dessous. Veuillez utiliser les boutons sociaux pour partager ce message avec d’autres. Merci.

Cybelle

Laisser un commentaire