Renforcez vos jambes en 2023 avec des exercices de poids corporel efficaces.

L’entraînement des jambes est un sujet brûlant chez les bodybuilders et les athlètes. Les amateurs de gym qui “sautent la journée des jambes” sont souvent appelés, et pour une bonne raison ; entraîner vos jambes offre des avantages efficaces pour tout votre corps, tandis que ne pas en avoir peut vous faire paraître disproportionné et bizarre.

La question est de savoir pourquoi tant de gens laissent leurs jambes en dehors de leur routine. Et la réponse est : a) les jambes sont ennuyeuses et b) les jambes sont difficiles à entraîner.

Le simple fait est qu’il n’y a pas de mains à vos pieds. Et cela signifie qu’il est plus difficile de prendre du poids, vous devez donc vous charger d’une manière différente et utiliser tout le corps. Cela réduit instantanément le nombre d’exercices à votre disposition et signifie que les exercices pour les jambes prendront forcément plus de place et vous fatigueront beaucoup plus.

Et cela rend également beaucoup plus difficile l’entraînement de vos jambes avec uniquement votre poids corporel. Mais il existe des moyens. Lisez la suite pour en savoir plus sur certains des meilleurs d’entre eux…

Squats sautés

L’un des moyens les plus simples d’entraîner vos jambes en utilisant uniquement votre poids corporel consiste à sauter des squats. Cela signifie simplement que vous vous accroupissez puis sautez vers le haut. C’est un exercice simple et vous ne penseriez pas que cela ferait une énorme différence, mais il est excellent pour développer votre force et peut vous faire brûler rapidement avec beaucoup d’accélération.

Voir aussi :  Comment obtenir un poids corporel proportionnel à la taille de votre tête en 2023 ? Explications ici.

Saut de boîte

En parlant de cela, les sauts de boîte nécessitent encore plus de puissance pour vous élever suffisamment haut dans les airs, surtout si vous les empilez haut. C’est aussi difficile que le squat à certains égards et c’est un excellent moyen de développer vos ischio-jambiers, vos quadriceps, vos mollets et vos hanches.

Fentes sautées

C’est simplement une fente où vous sautez, changez de jambe en l’air, puis atterrissez avec vos jambes dans la position opposée. C’est un excellent moyen de renforcer vos ischio-jambiers et d’incorporer à nouveau des sauts pour plus d’accélération.

Marcher avec une fente

Juste marcher, passer d’une fente à l’autre. C’est un entraînement étonnamment efficace parce que vous allez si profondément entre les deux et passez la plupart de votre temps dans la tension.

Squats sur une jambe

Une autre façon de rendre un squat de poids corporel plus difficile est, bien sûr, de le faire sur une seule jambe. Ensuite, cela demande deux fois plus de force et vous oblige également à beaucoup vous équilibrer. Une variante plus avancée est le “pistolet squat”, où votre pied est à plat sur le sol et l’autre est pointé droit devant vous, orteils vers le haut.

Squats latéraux

C’est entre un squat et une fente et implique un pas d’un côté, une fente profonde puis un pas en arrière au milieu avant de répéter de l’autre côté.

Squat de poule mouillée

Et enfin, le Sissy Squat est un squat que vous effectuez en vous penchant en arrière et en vous levant sur la pointe des pieds. Vos genoux pointent vers l’avant et vous vous penchez en arrière comme Neo. C’est mauvais pour les articulations, c’est donc plutôt une astuce de fête à utiliser au printemps !

Voir aussi :  Les meilleurs exercices de poids corporel à domicile pour 2023
Cybelle

Laisser un commentaire